Pascale-Aebischer-9x16BW_edited.jpg

PASCALE AEBISCHER

"If you take a flower in your hand and really look at it, it's your world for a moment" - Georgia O'Keefe
Qui suis-je

Ayant grandi en dehors de Lausanne, j'ai déménagé à Londres à l'âge de vingt ans et construit une carrière dans les ressources humaines. Au fil du temps, j'ai constaté que le travail de bureau ne me convenait pas et entraînait des maux de dos et des problèmes de posture, nécessitant finalement une opération de la colonne vertébrale pour remédier à une hernie discale.

 

Pour éviter une récidive, j'ai commencé à étudier le Pilates et j'ai adoré l'effet sur mon corps et mon esprit. J'ai vu non seulement une amélioration de ma posture, mais je sentais que mon corps prenait des forces de l'intérieur et cette confiance physique me faisait profiter plus de la vie. J'ai donc pris la décision de m'engager dans la formation d' enseignante.

Ma façon de travailler

Mon objectif est que vous quittiez chaque séance en sentant que vous avez travaillé au mieux des capacités de votre corps ce jour-là. Mon rôle est donc de vous apprendre les exercises Pilates et vous aider à les exécuter de la meilleure maniére possible selon vos capacités. Au fur et à mesure que vous progressez, j'adapte votre programme, en fonction de ce que votre corps nous apprend, afin que vous atteigniez vos objectifs à long terme , tout en trouvant plus de force et plus de forme sur le chemin.

Mon expérience et ma formation

J'ai complété une formation de trois ans avec Pilates in Motion à Londres, sous la tutelle d'Anoushka Boone, membre fondateur du Pilates Foundation . Le cours était fondé sur l'étude d'anatomie et de mécanique corporelle, combinant théorie et pratique. Cela m'a appris à quel point chaque corps et chaque personne sont différents, l'importance de la biomécanique et la valeur de se concentrer sur l'individu.

 

Après avoir enseigné le Pilates à Londres pendant plusieurs

années, et travaillé avec des kinés et dans des

studios établis et réputés, je suis récemment revenue en Suisse et me suis installée à Bâle, dans la belle Praxisgemeinschaft de St. Alban-Vorstadt.

 

Je suis pleinement qualifiée en tant que professeur de matwork et d'équipement et je développe continuellement mes propres connaissances à travers lectures et séminaires pratiques.